Société des musées du Québec

La petite Place des Arts

En famille

La petite Place des Arts, un centre d’art contemporain pluridisciplinaire.

La PPDA est située dans une ancienne menuiserie au cœur du village de Saint-Mathieu-du-Parc dans une région de lacs et de forêts. Desservant une population locale durant l’hiver et touristique durant l’été, La PPDA relève le défi de rendre l’art contemporain et la culture accessibles en région en présentant une programmation riche, audacieuse et diversifiée. En offrant aux visiteurs différentes expériences artistiques caractérisées par la diversité des médiums et des pratiques, La PPDA suscite l’imaginaire, l’intérêt et le désir de la découverte chez les publics jeune, adulte et aîné.

Liens vers la programmation

Les expériences musée

• La PPDA offre les activités suivantes : des expositions temporaires dans quatre espaces : Salle Desjardins, Salle Réjean-Tremblay, Espace Café et le jardin Fenêtre sur l'art; des activités de médiation culturelle pour les élèves de la municipalité et d'ailleurs ainsi que pour les visiteurs adultes; des projections cinématographiques (Festival Court sur Place, Le FIFA sur les routes et les soirées cinéma de septembre) et d'autres activités culturelles: résidences en danse contemporaine, présentation de poésie, créations collectives, etc.