Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » 2,5 M$ pour les institutions muséales reconnues mais non soutenues en 2012-2013

2,5 M$ pour les institutions muséales reconnues mais non soutenues en 2012-2013

Questions politiques / 8 mai 2012

C’est maintenant officiel, les 2,5 M$ de bonification transitoire annoncés lors de la présentation du budget du Québec, le 20 mars 2012, iront aux institutions muséales reconnues mais non soutenues. Cette nouvelle confirme la position de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, présentée lors de l’étude des crédits, le 23 avril dernier, et publiée dans le Journal des débats de la Commission de la culture et de l’éducation disponible sur le site Web de l'Assemblée nationale du Québec.

Les modalités d’attribution de ce montant ne sont pas encore précisées, mais il semble qu’elles le seront très prochainement afin de permettre aux institutions concernées de bénéficier rapidement de l’aide accordée. La Société des musées québécois se réjouit de cette bonne nouvelle pour le réseau muséal dont le sous-financement demeure malheureusement criant. Du même souffle, elle souhaite que les modes d'utilisation retenus soient le plus souples possible étant donné le vaste éventail des besoins de chaque institution.