Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » 25 institutions muséales agréées se partagent 7 M$

25 institutions muséales agréées se partagent 7 M$

Infos en bref / 31 mars 2022

Le 31 mars dernier, la députée de Montarville et ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, a dévoilé les résultats liés à l’appel de projets ouvert en 2021 pour le soutien des expositions permanentes et itinérantes. Il s’agit d’une annonce du versement de plus de 7 M$ à 25 institutions muséales réparties sur le territoire du Québec pour le renouvellement ou la réalisation d’expositions permanentes ainsi que la conception d’expositions itinérantes.

Rappelons les objectifs généraux de l’appel de projets :

• renouveler ou bonifier l’offre muséale au Québec en soutenant la conservation et la mise en valeur des éléments du patrimoine;
  • augmenter l’accès aux collections sur l’ensemble du territoire;
  • mettre à niveau technologiquement les expositions permanentes;
  • favoriser la circulation des œuvres des institutions muséales du Québec grâce aux expositions itinérantes;
  • développer la dimension éducative des expositions.

La somme de 7 099 796 $ octroyée à ces 25 institutions muséales agréées vient appuyer le renouvellement de l’offre muséale et participe à la relance du secteur.

Voir le communiqué du MCC