Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Appel à projets de coopération bilatérale Québec — Cuba : jusqu'au 9 octobre 2020

Programmes et subventions / 22 septembre 2020

Depuis 2016, le Québec et Cuba soutiennent des projets de coopération dans différents secteurs. Cet appel à projets s’adresse, entre autres, aux organismes culturels, aux associations ou aux organismes consacrés au tourisme ou à la jeunesse ainsi qu’aux établissements de recherche.

• renforcer l’accès et la participation à la vie culturelle et en faire un levier de développement social, économique et territorial;
  • promouvoir des échanges d’intérêt commun, en particulier dans les secteurs suivants : industries culturelles, patrimoine, développement de capacités d’appréciation et de création artistiques, capacités techniques et technologiques, échanges avec des jeunes créateurs et artistes, développement local;
  • favoriser les échanges interculturels sur les deux territoires, notamment par la coproduction, la coédition, la promotion et la diffusion d’œuvres et de produits culturels, par la mobilité d’artistes, par la tenue d’activités à portée collective et par le développement de partenariats entre institutions culturelles.

Le ministère de la Francophonie et des Relations internationales invite les organismes à présenter leur projet au plus tard le 9 octobre 2020 à 23 h 59.

Pour plus de détails