Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Appel à projets de coopération bilatérale Québec — Haïti : jusqu'au 9 octobre 2020

Programmes et subventions / 23 septembre 2020

Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie, en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications, le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur et le ministère de la Santé et des Services sociaux, en partenariat avec le Consulat général d'Haïti à Montréal, lance un appel à projets de coopération Québec — Haïti. La culture est l'un des thèmes à l'honneur.
Pour le secteur culturel, les projets déposés doivent correspondre à l'un ou l'autre des objectifs suivants :

• renforcer l’accès et la participation à la vie culturelle en tant que levier de développement social, économique et territorial;
  • promouvoir les échanges professionnels et d’expertise entre organismes culturels en particulier dans les domaines du livre et de la lecture, du cinéma et de la production télévisuelle, du patrimoine matériel et immatériel, ainsi que dans le cadre de projets favorisant le développement culturel numérique;
  • favoriser la présence culturelle de chaque entité sur le territoire de l’autre, notamment par la coproduction, la coédition, la promotion et la diffusion d’œuvres et de produits culturels, par la mobilité d’artistes, par la tenue d’activités à portée collective et par le développement de partenariats entre institutions culturelles.

Les projets doivent être soumis au plus tard le 9 octobre 2020 à 23 h 59.

Pour tous les détails.