Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Appel à projets général de la Commission permanente de coopération franco-québécoise (CPCFQ)

Infos en bref / 6 octobre 2022

Cet appel à projets a pour objectifs de susciter des partenariats franco-québécois sur des thématiques communes prioritaires ayant un fort potentiel de retombées tangibles mutuellement bénéfiques, en plus de faire rayonner la France et le Québec.

Critères d'admissibilité

Les projets déposés doivent être coordonnés par des personnes issues d’une organisation admissible et située au Québec, c’est-à-dire : un organisme à but non lucratif; une entreprise culturelle (pour le Québec, reconnue par la Société de développement des entreprises culturelles ou le Conseil des arts et des lettres du Québec); une fédération; une association; une institution publique (hôpital, université, etc.) et un centre de recherche non affilié au gouvernement du Canada.

Les projets doivent porter idéalement, mais non exclusivement, sur l’un des thèmes cibles prioritaires : économie et numérique; transition écologique et environnement; culture et industries culturelles et créatives; éducation et sport; santé et solidarité; justice et sécurité.

Trois thèmes transversaux sont également priorisés : l’innovation, la jeunesse, et l’égalité entre les femmes et les hommes.

Date limite : le 19 décembre 2022 à 23 h 59 (heure du Québec).

Présentation de la demande

Le dossier de demande de financement doit être monté conjointement par les coordonnateurs québécois et français. La demande doit comprendre les documents suivants :

La demande doit être transmise par courriel aux deux adresses ci-dessous avec l'objet du message : « Dépôt projet 69e CPCFQ/Appel à projets général » :