Appel à projets pour la coopération bilatérale Québec-Royaume du Maroc : jusqu'au 6 décembre 2020
Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie, en collaboration avec les ministères sectoriels concernés, vous invite à présenter un projet dans le cadre de l’appel à projets Québec-Royaume du Maroc 2020-2021. Par cet appel à projets, le Québec souhaite affermir les liens de coopération institutionnelle avec le Royaume du Maroc.
Pour les projets du secteur la culture, les objectifs spécifiques poursuivis sont les suivants :
- favoriser les échanges et les partenariats dans le secteur culturel, notamment par le renforcement de l’accès et de la participation à la vie culturelle en tant que levier de développement social, économique et territorial;
- promouvoir les échanges professionnels et d’expertise entre organismes culturels, entre autres dans les domaines du livre, du cinéma et de la musique ainsi que dans le cadre de projets favorisant le développement culturel numérique;
- favoriser la présence culturelle de chaque partenaire sur le territoire de l’autre, notamment par la coproduction, la coédition, la promotion et la diffusion d’œuvres et de produits culturels, par la mobilité d’artistes, par la tenue d’activités à portée collective et par le développement de partenariats entre institutions culturelles.
En raison du contexte sanitaire occasionné par la pandémie de COVID-19, les collaborations virtuelles et l’organisation d’activités de formation ou de partage d’expertise en ligne seront privilégiées. Les projets qui impliquent des déplacements internationaux de personnes demeurent admissibles, mais les demandeurs devront assortir leur demande d’un plan alternatif ne nécessitant pas de tels déplacements.
Échéance : 6 décembre 2020
Pour tous les détails