Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Appel à projets pour le rayonnement de la culture québécoise

Appel à projets pour le rayonnement de la culture québécoise

Programmes et subventions / 1 novembre 2021

Le Ministère a profité de la lancée du Plan de relance économique du milieu culturel pour mettre sur pied le programme Rayonnement de la culture québécoise visant à favoriser la visibilité, la valorisation des œuvres, des contenus et des produits culturels québécois.

Les institutions muséales désirant obtenir du financement, doivent déposer des projets cadrant avec les objectifs généraux du programme, soit :

• accroître la visibilité des œuvres, des contenus, des pratiques et des produits culturels québécois ainsi que celle des artistes et artisans les proposant;
  • augmenter la consommation des œuvres, des contenus et des produits culturels québécois sur l’ensemble du territoire québécois.

Selon la nature des projets, ceux-ci peuvent cadrer avec l'un ou l'autre des deux volets proposés, soit d'encourager les stratégies promotionnelles ou la réalisation d’activités d’envergure exceptionnelles et novatrices.

Date limite : 17 novembre 2021

Tous les détails