Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Appel de candidatures des Prix du Québec 2022 : jusqu'au 14 mars 2022

Appel de candidatures des Prix du Québec 2022 : jusqu'au 14 mars 2022

Prix / 25 janvier 2022

L'appel à candidatures a été lancé pour la plus haute distinction en culture et en science décerné par le gouvernement du Québec. Au total, ce sont 9 différents prix dans le domaine de la culture qui sont remis à des personnes dont la contribution est remarquable et dont l’œuvre ou la carrière rayonnante mérite d’être soulignée.

Pour le patrimoine, englobant les disciplines de l’archivistique, la conservation, la restauration, l’archéologie, l’ethnologie, l’histoire, la muséologie et la pédagogie, ainsi que la connaissance, la mise en valeur, la recherche et la transmission, il s'agit du prix Gérard-Morisset.

Les personnes intéressées à soumettre une candidature sont donc invitées à prendre connaissance de l’ensemble des modalités avant de préparer un dossier. Les candidatures seront étudiées par des jurys d'experts au printemps. Le dévoilement des récipiendaires aura lieu au plus tard le 30 novembre.

Date limite : 14 mars 2022

Tous les détails