Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Appel de participation — Mentorat culturel : jusqu'au 1er octobre 2019

Appel de participation — Mentorat culturel : jusqu'au 1er octobre 2019

Infos en bref / 4 septembre 2019

Le mentorat culturel offre aux gestionnaires du secteur des arts et de la culture la possibilité de bénéficier d’un transfert d’expérience grâce à l’accompagnement d’un mentor. Le mentor agit de façon désintéressée dans le but d’aider la personne mentorée à devenir plus compétente (au sens de la maîtrise professionnelle), plus rapidement, avec moins de risques et à moindres coûts.

La Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux gère le programme de Mentorat culturel en collaboration avec le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil québécois des ressources humaines en culture, Culture Montréal, Bénévoles d’affaires et Carrefour jeunesse-emploi.

• Si vous avez deux ans d’expérience de gestion au sein d’un organisme culturel et souhaitez bénéficier du programme, il suffit de compléter une fiche d’inscription avant le 1er octobre 2019.
  • Si vous avez plus de dix ans d’expérience, vous pouvez soumettre votre candidature comme mentor dans les mêmes délais.

Le programme s’adresse particulièrement au milieu des organismes culturels à but non lucratif.

Tous les détails

Renseignements :