Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Appel de projets Accord Canada-France : jusqu'au 31 mars 2020

Appel de projets Accord Canada-France : jusqu'au 31 mars 2020

Programmes et subventions / 17 janvier 2020

L’Accord Canada-France offre du financement pour des missions d’échange touchant une variété de domaines muséaux comme la conservation, la restauration, l’inventaire, la recherche, la formation et le perfectionnement professionnels, l’organisation de colloques ou séminaires, la production de documents audiovisuels, l’utilisation de nouvelles technologies. Au cours des vingt dernières années, près de 600 musées, universités et centres recherche et de conservation, français et canadiens, et plus de mille professionnels ont pu développer des expertises et réaliser des projets avec l’appui de l’Accord.

Le Ministère du patrimoine canadien administre l’Accord dans le cadre du Programme d’Aide aux Musées depuis 2005. En vigueur depuis 1990, l’Accord Canada-France vise à :

• établir et maintenir des liens privilégiés et durables entre les musées du Canada et de la France;
  • améliorer les compétences des professionnels des musées;
  • bâtir de nouveaux partenariats internationaux et à faire connaître le patrimoine et les collections du Canada à de nouveaux publics.

Date limite : 31 mars 2020

Pour plus de détails Accord Canada-France ou communiquer avec un agent de programme au bureau régional