Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Appel de projets en appui à l’offre culturelle dans le parcours éducatif

Appel de projets en appui à l’offre culturelle dans le parcours éducatif

Infos en bref / 26 août 2020

Le ministère de la Culture et des Communications annonce la tenue d’une 3e édition de l’appel de projets Appui à l'offre culturelle dans le parcours éducatif qui se déroulera du 24 août au 2 octobre 2020.

Cet appel vise à augmenter et à diversifier l’offre d’activités culturelles pour les jeunes de la petite enfance jusqu'au collégial. Pour les élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire, les activités doivent avoir lieu en dehors des heures de classe, soit en service de garde ou en parascolaire. Quant aux activités au collégial, elles peuvent se dérouler durant les heures de classe.

Rappelons qu’en novembre 2019, l’enveloppe budgétaire avait été augmentée de 400 000 $ pour atteindre 2,2 M$. En contexte de pandémie de COVID-19, les institutions muséales sont invitées à présenter des projets adaptés aux directives de santé publique en utilisant, par exemple, de nouveaux moyens participatifs.

Pour plus de détails