Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Appel de projets pour le rayonnement des cultures et des langues autochtones

Appel de projets pour le rayonnement des cultures et des langues autochtones

Infos en bref / 16 septembre 2022

Lancement par le ministère de la Culture et des Communications de l’appel de projets visant à promouvoir les cultures et les langues autochtones, dans le cadre du programme Aide aux projets pour les Autochtones.

L'appel de projets est en vigueur du 8 septembre au 20 octobre et s'inscrit dans le nouveau Plan d'action gouvernemental pour le mieux-être social et culturel des Premières Nations et des Inuit 2022-2027.

Ce programme a pour but d'accroître l'offre d'activités, de services et de biens pouvant contribuer au renforcement, au développement et au rayonnement des cultures autochtones. Les sommes sont octroyées directement à des organismes autochtones ou à des conseils de bande.

Le programme comporte trois volets :

• Médias autochtones;
  • Projets culturels pour les jeunes d'âge scolaire;
  • Langues autochtones.

Tous les détails