Appel de projets pour le soutien aux initiatives de commémoration
Le ministère de la Culture et des Communications du Québec lance un nouvel appel de projets pour le soutien aux initiatives de commémoration.
Il se constitue de deux volets distincts, selon le type de demandeur :
- Le volet 1 (Général) est destiné aux personnes morales à but non lucratif, aux coopératives, aux entreprises collectives définies au sens de la Loi sur l’économie sociale et aux organismes municipaux.
- Le volet 2 s’adresse spécifiquement aux 11 nations autochtones présentes sur le territoire du Québec reconnues par l’Assemblée nationale, soit : Abénaquis, Algonquins, Atikameks, Cris, Hurons-Wendats, Innus, Wolastoqiyik Wahsipekuk (Malécites), Micmacs, Mohawks, Naskapis et Inuit.
Pour être admissible à ce financement allant jusqu’à 50 000 $, le projet présenté doit viser la commémoration en 2024 d’un personnage décédé depuis plus de 25 ans, d’un événement, d’un lieu ou d’un fait de notre histoire collective. Il est à noter que les anniversaires des municipalités et des paroisses sont exclus.
Les projets doivent être transmis par le biais du service en ligne transactionnel du Ministère, di@pason. Les organismes doivent, dans un premier temps, s’inscrire dans le système à titre de client-partenaires. Le ministère recommande de procéder à cette inscription dès que possible, pour éviter tout délai que pourrait induire cette étape préalable.
Les dossiers doivent être transmis au plus tard le 18 mai 2023.
Consultez les détails de cet appel de projets.