Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Appel de projets : Soutien des expositions permanentes et itinérantes

Appel de projets : Soutien des expositions permanentes et itinérantes

Infos en bref / 12 octobre 2022

Le ministère de la Culture et des Communications (MCC) lance son appel de projets dans le but de soutenir la conservation et la mise en valeur des éléments significatifs du patrimoine en favorisant l’actualisation et le renouvellement des expositions permanentes et itinérantes. Il appuie également les institutions muséales dans l’accomplissement de leur mission et la réalisation de leur plan d’action.

Les objectifs de cet appel de projets sont :

• de renouveler ou bonifier l’offre muséale au Québec en soutenant la conservation et la mise en valeur des éléments du patrimoine;
  • d'augmenter l’accès aux collections sur l’ensemble du territoire;
  • de mettre à niveau technologiquement les expositions permanentes;
  • de favoriser la circulation des œuvres des institutions muséales du Québec grâce aux expositions itinérantes;
  • de développer la dimension éducative des expositions.

L’appel de projets est divisé en deux axes :

• Axe 1 : expositions permanentes;
  • Axe 2 : expositions itinérantes.

Le programme s’adresse aux institutions muséales agréées. Celles-ci ne peuvent présenter qu’un seul projet dans l’un des 2 axes.