Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Appel de propositions : Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire

Programmes et subventions / 11 novembre 2021

Dans le but de préserver, faire connaître et rendre accessible, pour les générations actuelles et futures, les archives et le patrimoine documentaire, Bibliothèque et Archives Canada (BAC) appuie financièrement les institutions muséales détentrices de collections et de fonds.

Les deux principaux objectifs du programme dans lesquels les projets doivent correspondre sont :

• Faire connaître et rendre plus accessibles les organisations locales du patrimoine documentaire du Canada et leurs collections
  • Accroître la capacité des organisations locales de patrimoine documentaire de préserver le patrimoine documentaire du Canada de façon plus durable

À titre d’exemple, l’aide accordée peut être utilisée pour des projets commémoratifs ou d’exposition, de la numérisation, des traitements de restauration, de l’achat de matériel de conservation ou encore de la capacité de préservation. Le financement peut également soutenir les activités en lien avec la gestion des collections.

Pour savoir si votre musée est admissible, connaître les lignes directrices et tous les détails, consulter la page du Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire.

Date limite : 12 janvier 2022, à 23h59.