Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Budget 2010-2011 du gouvernement Charest

Budget 2010-2011 du gouvernement Charest

Questions politiques / 31 mars 2010

La Société des musées québécois accueille avec un certain soulagement le budget du ministre des Finances, Raymond Bachand, présenté le 30 mars dernier. Dans un contexte de grandes restrictions budgétaires, ce budget prévoit notamment un montant de 500 000 dollars pour les musées en difficulté (sur les 3,4 millions de dollars réservés au ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine). En effet, désormais l’Orchestre symphonique de Montréal sera financé par Loto-Québec (à hauteur de 10 M$ en 2010-2011 puis 8,5 M$ pour les années subséquentes), dégageant ainsi 7,1 M$ qui seront alloués au Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et au ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (MCCCF).

D’autre part, on se rappellera que l’année dernière le gouvernement du Québec a compensé la disparition des programmes PROM-ART et Routes commerciales du gouvernement fédéral par une aide spéciale de 3 M$. Afin de soutenir le rayonnement culturel du Québec sur la scène internationale, le MCCCF recevra des crédits de 9 M$ sur trois ans, soit 3 M$ par année à partir de 2010-2011.

Plus de détails sur le budget