Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Candidature aux Prix 2019 de l’Association des musées canadiens : jusqu'au 15 novembre 2019

Infos en bref / 28 octobre 2019

Vous avez jusqu'au 15 novembre inclusivement pour présenter une candidature pour les Prix de l’Association des musées canadiens (AMC). Ceux-ci reconnaissent des professionnels des musées, des projets et des expositions, ainsi que des établissements culturels qui ont fait une contribution importante à leur collectivité, aux pratiques muséales, et qui ont favorisé d’importantes discussions historiques.

Rappelons les différentes catégories : Prix d’excellence, Prix d’excellence en philanthropie, Prix du service méritoire, Fellows de l’AMC, Prix Barbara Tyler pour le leadership muséal, le Prix Rayonnement international d’ICOM Canada, la Médaille du souverain pour les bénévoles — honneur officiel créé par la Couronne — et le Prix du bénévolat muséal, en partenariat avec la Fédération canadienne des amis des musées.

La cérémonie de remise des prix aura lieu lors du Congrès national de l’AMC, en avril 2020 à Montréal.