Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Candidature aux Prix 2021 de l’Association des musées canadiens : jusqu'au 15 novembre 2020

Infos en bref / 16 octobre 2020

Vous avez jusqu'au 15 novembre inclusivement pour présenter une candidature pour les Prix de l’Association des musées canadiens (AMC). Ceux-ci reconnaissent des professionnels des musées, des projets et des expositions, ainsi que des établissements culturels qui ont fait une contribution importante à leur collectivité, aux pratiques muséales, et qui ont favorisé d’importantes discussions historiques.

Soucieuse que ses prix demeurent pertinents, accessibles et en phase avec l’actualité, l’AMC y a apporté certaines modifications cette année, dont trois nouvelles catégories :

• Retombées sociales
  • Préservation des collections
  • Sensibilisation du public

La cérémonie de remise des prix aura lieu lors du Congrès national de l’AMC, en avril 2021 à Saint-Jean, Terre-Neuve-et-Labrador.