Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Cet automne, prenez des couleurs dans les musées du Québec!

Cet automne, prenez des couleurs dans les musées du Québec!

Nouvelles de la SMQ / 4 octobre 2024

L’automne au Québec est associé aux couleurs et à la nature, mais c’est aussi un temps fort de l’actualité culturelle dans Les musées du Québec. Plus d’une quinzaine d’expositions ouvrent leurs portes, plusieurs dizaines sont toujours visibles, autant de collections permanentes sont à (re)découvrir et de nombreuses activités sont programmées.

Pour accompagner le changement de saison et inviter le public à la découverte, la Société des musées du Québec lance une campagne média sur l’automne avec la diffusion d’une courte vidéo sur les dispositifs digitaux de grands médias québécois.

Ce court format audiovisuel est une animation réalisée par l’illustratrice montréalaise Agathe Bray-Bourret, avec la collaboration de l’artiste Félix Dyotte à la composition musicale et au bruitage. Elle est à l’image de la diversité et de la qualité des propositions muséales du territoire, et invite le public à faire de plein de créativité et de culture pendant la saison des couleurs, qui sont aussi celles des œuvres à découvrir !

Découvrez la vidéo et partagez-la en grand nombre!

Visuel_campagne_automne2024_ytbe