Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » COVID-19 | Activités de groupe au musée : qu’est-il permis d’offrir?

COVID-19 | Activités de groupe au musée : qu’est-il permis d’offrir?

Infos en bref / 3 février 2022

En vertu des directives de la Direction générale de la santé publique du Québec, une reprise progressive des activités de groupe est autorisée comme suit :

Les activités de groupe pour les enfants de 17 ans et moins sont autorisées dans les institutions muséales.

Primaire et secondaire

Les ateliers, activités de médiation, visites guidées et autres activités en marge des expositions sont autorisés pour les élèves d’un même groupe.

Maternelle

Les ateliers, activités de médiation et autres activités en marge des expositions sont autorisés pour un maximum de 25 personnes.

Centre de la petite enfance (CPE)

Les ateliers, activités de médiation et autres activités en marge des expositions sont autorisés pour un maximum de 25 personnes incluant l’accompagnateur.trice.

Grand public

Les ateliers et autres activités en marge des expositions sont autorisés pour les occupants d’une même résidence privée. Ceci s’applique également pour les visites guidées.

Tableau récapitulatif des ouvertures ou des suspensions des activités du milieu culturel en période de COVID-19