Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » COVID-19 | Fermeture des musées jusqu’au 12 avril à Québec, Lévis et Gatineau

COVID-19 | Fermeture des musées jusqu’au 12 avril à Québec, Lévis et Gatineau

Infos en bref / 1 avril 2021

Devant la hausse inquiétante des cas de COVID-19, le premier ministre François Legault a annoncé le 31 mars dernier que les institutions muséales tout comme les salles de spectacle, gym, commerces considérés non prioritaires doivent fermer leurs portes à Québec, Lévis, Gatineau et dans la MRC des Collines et ce, du 1er au 12 avril prochain. Dans ces trois villes, le couvre-feu est ramené à 20 h.

Pour les activités ne pouvant être réalisée en télétravail, comme le soin des collections vivantes, la conservation préventive, l’entretien des bâtiments, le montage/démontage des expositions, etc., le personnel peut se rendre au musée dans le respect des normes sanitaires en vigueur. Les employés dont la présence est essentielle à l’accomplissement de leur fonction peuvent donc se rendre sur leur lieu de travail.

Quatre régions basculent en zone rouge

Les régions de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de l’Outaouais passent en zone rouge.

Plus de détails