Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » COVID-19 | Le gouvernement décrète la fermeture de plusieurs établissements – institutions muséales et bibliothèques demeurent ouvertes

Infos en bref / 20 décembre 2021

Dans une volonté affirmée de limiter la propagation du nouveau variant Omicron, le gouvernement du Québec a ordonné, dès 17 h aujourd’hui, l’interdiction de tenir des congrès et la fermeture, entre autres, des salles de spectacles et de cinéma. Les institutions muséales et les bibliothèques ne sont pas visées par ces avis de fermeture.

Lors de la conférence de presse tenue dans la journée, le ministre de la Santé Christian Dubé a également annoncé l’obligation du retour au télétravail pour tous les milieux de travail, incluant le secteur muséal. Toute activité pouvant se dérouler à distance devra être exécutée en télétravail à compter du 20 décembre à 17 h.

La SMQ affirme sa solidarité avec les secteurs touchés par ces nouvelles mesures, soutient l’effort collectif et rappelle que pour suivre l’évolution de la pandémie et des consignes à respecter, la première référence demeure la page gouvernementale quebec.ca/coronavirus et la section COVID-19 de l’Espace professionnel de la SMQ.