Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » COVID-19 | Règles sanitaires pour les vernissages (correction)

COVID-19 | Règles sanitaires pour les vernissages (correction)

Infos en bref / 24 novembre 2021

La Société des musées du Québec a reçu des précisions concernant les normes sanitaires à respecter lors des vernissages d’exposition.

Pour un maximum de 25 personnes

• Respect de la distanciation physique de 1 m entre les personnes, en tout temps
  • Port du couvre-visage obligatoire à l’intérieur
  • Passeport vaccinal non requis

Plus de 25 personnes

• Aucune limite de capacité
  • Passeport vaccinal requis
  • Port du couvre-visage (masque) obligatoire
  • Le respect de la distanciation physique de 1 m entre les personnes est fortement recommandé, mais non obligatoire

Si de la nourriture et des boissons sont servies durant le vernissage, l’institution muséale doit obligatoirement exiger le passeport vaccinal. L'obligation de rester assis pour manger ou boire n'est plus en vigueur.

Tableau récapitulatif des ouvertures ou des suspensions des activités du milieu culturel en période de COVID-19