Des acteurs du milieu muséal québécois honorés par l'Association des musées canadiens
Le 13 avril dernier, l'Association des musées canadiens récompensait les acteurs du milieu muséal lors de sa Cérémonie de remise des prix au Musée canadien de l'immigration, à Halifax.
Parmi les 9 Prix d'excellence de l'AMC, le Musée des beaux arts de Montréal a reçu celui de l'excellence en expositions - art pour l'exposition Une modernité des années 1920 : Montréal, le Groupe de Beaver Hall.
Un prix du service méritoire a été remis à M. Mario Béland pour souligner sa carrière remarquable. M. Béland a été conservateur de l'art ancien de 1850 à 1900, au Musée national des beaux-arts du Québec de 1984 à 2014.
Le Prix Rayonnement international d'ICOM Canada a été décerné à M.Raymond Montpetit, professeur émérite, muséologue et historien de l’art et de la culture à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), en reconnaissance de sa contribution inestimable à la muséologie internationale au cours de sa longue carrière dans les musées et les institutions académiques à travers le Canada et à l'international.
Source : communiqué de l'AMC