Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Dévoilement des projets sélectionnés en développement culturel numérique

Dévoilement des projets sélectionnés en développement culturel numérique

Infos en bref / 1 avril 2019

Le ministère de la Culture et des communications vient d’annoncer les projets sélectionnés dans le cadre de l’appel de projets multiterritorial en développement culturel numérique. Parmi les sept projets acceptés, le Centre canadien d’architecture (CCA) en collaboration avec la bibliothèque de l’université Yale (États-Unis) avait déposé un projet pour réduire la dépendance aux logiciels pour améliorer l'accès.

Cet appel de projets, lié à la mesure 76 du Plan culturel numérique, permet de soutenir des projets en collaboration avec un ou plusieurs partenaires de toutes les régions du monde. Il vise aussi à favoriser la visibilité des contenus culturels québécois ou francophones et à rehausser les compétences numériques des acteurs culturels du Québec ou de la Francophonie.

Pour lire le communiqué