Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » COVID-19 : Ententes pour les sorties scolaires honorées par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur

Infos en bref / 16 avril 2020

Bonne nouvelle pour les institutions muséales! Le 9 avril dernier, le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge, a envoyé une lettre aux commissions scolaires les avisant que les sommes allouées pour les sorties culturelles seraient honorées même si celles-ci ont été annulées. Il demande donc aux commissions scolaires d’en assurer le suivi pour la période allant jusqu’au 1er mai 2020 inclusivement.

Par ailleurs, les commissions scolaires doivent rembourser les frais aux parents qui le demandent pour cette même période.

Rappelons que cette nouvelle mesure permet d’offrir deux sorties culturelles gratuites, annuellement, par élève du primaire et du secondaire.