Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Étude sur la gestion prévisionnelle de la main-d'œuvre dans le secteur culturel au Québec

Infos en bref / 29 janvier 2020

L'étude est une initiative du Comité sectoriel de la main-d’œuvre en culture, Compétence culture. Elle vise à documenter la rareté de main-d'œuvre en ce qui concerne les gestionnaires dans le secteur culturel afin de :

• Déterminer quels postes sont en situation de rareté de main-d'œuvre et dans quelles régions du Québec;
  • Identifier les pratiques qui pourraient contribuer à l'attraction et à la rétention de la main-d'œuvre;
  • Établir des priorités d'intervention;
  • Planifier les actions qui pourraient être entreprises pour minimiser les impacts liés au renouvellement de la main-d'œuvre.

La SMQ invite les personnes responsables de l'embauche dans les institutions muséales à répondre à ce sondage d'ici le 28 février 2020 à 17 h.

Pour tous les détails