Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Financement pour des projets de conservation des lieux historiques patrimoniaux

Financement pour des projets de conservation des lieux historiques patrimoniaux

Programmes et subventions / 29 novembre 2021

Parcs Canada prend des mesures afin de garantir la conservation, la préservation et la mise en valeur des lieux historiques nationaux, des phares et des gares ferroviaires patrimoniaux en proposant le Programme national de partage des frais pour les lieux patrimoniaux. L’aide financière a également comme objectif le soutien des économies locales et le tourisme, entre autres par la création d’emploi dans les collectivités du Canada. Deux millions de dollars sont disponibles dans cet appel à projets.

Les institutions muséales admissibles auront à réaliser les projets de protection et de mise en valeur entre le 1er avril et le 31 décembre 2022.

Date limite : 7 janvier 2022, avant 17 heures

Voir les détails du programme