Fonds de relance pour les organismes du patrimoine – Programme d’aide aux musées
Les institutions muséales et les établissements du patrimoine sont invités à présenter une demande de soutien financier dans le cadre du Fonds de relance pour les organismes du patrimoine du Programme d’aide aux musées (PAM) de Patrimoine canadien d’ici le 2 août prochain.
Ce fonds fournit une aide financière aux organismes du patrimoine qui doivent se remettre des impacts de la pandémie de la COVID-19 et vise à compenser les pertes de revenus subies en raison des consignes de santé publique et des limites de capacité imposées.
Les organismes sans but lucratif possédant des collections patrimoniales (musées, centres d’archives, sites historiques, etc.) pourraient être admissibles au financement. Les organismes autochtones possédant une collection patrimoniale sont également encouragés à faire une demande. Les organismes pourraient recevoir de 1 000 $ à 80 000 $ en aide d’urgence.
FAIRE UNE DEMANDE DE FINANCEMENT
Les demandes au Fonds de relance pour les organismes du patrimoine 2022 se feront via le Portail de financement de Patrimoine canadien (PFPC). Avant de présenter une demande, vous devez avoir complété le profil de demandeur et téléversé les documents requis. Si vous avez déjà créé un profil de demandeur, n'en créez pas un autre. Le profil de demandeur ne doit être créé qu'une seule fois et sera utilisé pour toutes les futures demandes de financement qui seront acceptées par l'entremise du Portail de financement de Patrimoine canadien.
L’équipe de Patrimoine canadien est disponible du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h (heure de l’Est). Bien que la date limite pour présenter une demande de financement soit le 2 août 2022, les organismes sont invités à déposer une demande dès maintenant.
Pour toute question : 1 866 811 0055 ou info@pch.gc.ca