Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Il était une fois...de trop pour prévenir le harcèlement dans le milieu culturel

Infos en bref / 4 juin 2019

Dans la foulée des allégations de comportements inappropriés dans le milieu culturel québécois à l’automne 2017, plusieurs organismes ont manifesté le désir de se doter d’outils pour créer un milieu de travail exempt de harcèlement. Le ministère de la Culture et des Communications a financé le projet réalisé par l’Institut national de l’image et du son (INIS) qui a lancé le 4 juin un site dédié pour comprendre, reconnaître et prévenir le harcèlement en milieu de travail.

Les outils en ligne comprennent une formation menant à une certification (accessible dès le 14 juin) des vidéos d’animation, des capsules d’experts, des baladodiffusions ainsi qu’un guide d’accompagnement pour l’élaboration d’une politique pour prévenir et contrer le harcèlement.

Pour consulter le site unefoisdetrop.ca