Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Investissement de 50 M$ pour accroître l'accès à l’école aux œuvres culturelles d’ici et pour une meilleure intégration de la culture dans la pédagogie

Programmes et subventions / 13 décembre 2021

La Société des musées du Québec croit que le contact avec les œuvres artistiques et les artistes de toutes disciplines, demeure une excellente façon pour les jeunes de développer leurs intérêts envers les arts, la culture, le patrimoine. Cet investissement de 50 M$ sur 5 ans des ministères de l’Éducation et de la Culture et des Communications soutenant la valorisation de la culture québécoise dans les écoles viendra enrichir les connaissances des jeunes. Ce faisant, ils seront amenés à manifester de la sensibilité aux arts favorisant notamment l’intégration de la culture dans leur vie citoyenne. Or, une société animée sur le plan culturel encourage l’ouverture sur le monde.

Pour les institutions muséales, il s’agit d’une manière favorable de voir se développer des jeunes citoyens qui pourront cultiver l’intérêt pour la fréquentation des lieux où la délectation est pleinement assumée. Aussi, le secteur muséal salue cet important investissement visant à ce que les milieux scolaires puissent intégrer la culture et les œuvres québécoises dans les classes.

Lire la nouvelle.