Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Journée de lobbying à Ottawa pour la Coalition canadienne des arts

Journée de lobbying à Ottawa pour la Coalition canadienne des arts

Questions politiques / 26 octobre 2005

Répondant à l’appel de la Coalition canadienne des arts, plus de 70 artistes et défenseurs de la culture ont participé, le 25 octobre, à une journée de lobbying sur la colline parlementaire à Ottawa. À l’occasion d’une conférence de presse et de discussions avec des parlementaires, ils ont fait valoir le besoin d’un appui financier substantiel pour la création culturelle et l’accès à la culture. La Coalition réclame en fait qu’Ottawa double le budget annuel de subventions, de prix ou de versements dont dispose le Conseil des arts du Canada. Cette augmentation correspondrait à verser 5 $ de plus par citoyen pour la culture.

La Coalition canadienne des arts, dont font partie la Société des musées québécois, l’Association des musées canadiens et l’Association des musées d’art canadiens, regroupe en tout 26 organismes nationaux œuvrant dans le domaine des arts et de la culture. Elle existe depuis le mois de mai 2005.