Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » L’AMC suggère une mobilisation pour les services de transport d’expositions de l’Institut canadien de conservation

Questions politiques / 5 novembre 2007

Dans le contexte où l’Institut canadien de conservation (ICC) a annoncé son intention de mettre fin aux Services de transport d’expositions (STE) à compter du 1er avril 2008, l’Organisation des directeurs des musées d’art du Canada (ODMAC) et l’Association des musées canadiens (AMC) lancent une campagne de sensibilisation auprès de leurs membres afin que la ministre du Patrimoine canadien et les députés comprennent les lourdes conséquences de cette suppression de services.

La Société des musées québécois encourage toutes les institutions membres concernées à participer à cette campagne qui consiste à écrire à la ministre Josée Verner et aux députés locaux. Elle propose même un projet de lettre qu’il suffit d’adapter selon le cas. Il est aussi possible d’envoyer la lettre à la ministre par télécopieur : 819-994-1267. Pour obtenir l’adresse de votre député.
Merci d’envoyer une copie conforme de votre lettre à l’AMC et à la SMQ.
De son côté, l’AMC a écrit à la ministre Verner et compte la rencontrer prochainement. La question des STE a aussi été soulevée directement avec l’ICC, le ministère du Patrimoine canadien et d’autres organismes dans l’espoir de trouver une solution. De plus, l’ODMAC a préparé un mémoire d’information sur les STE qui peut être consulté en ligne.

Source : communiqué émis par l’AMC