Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » L'ICC reçoit les demandes de services de conservation en archéologie

L'ICC reçoit les demandes de services de conservation en archéologie

Programmes et subventions / 24 janvier 2022

L'Institut canadien de conservation (ICC) offre des services de conservation sur les sites de fouilles archéologiques, entre autres, la récupération d'artéfacts fragiles sur le terrain, les « premiers soins » à donner aux artéfacts et l'emballage.

Les demandes sont analysées une fois par année et les demandeurs recevront une réponse au plus tard le 30 mars 2022.

Pour l'année 2022-2023, selon votre situation, veuillez consulter les hyperliens suivants pour faire une demande:

services de conservation en archéologie avant et après les fouilles
services de conservation en archéologie sur le terrain

La situation sanitaire due à la pandémie actuelle oblige toutefois l'ICC à effectuer leurs services tout en respectant les restrictions émises par les autorités de santé publique. Des délais inhabituels pourraient être occasionnés.

Pour toute question, contactez John Moses, gestionnaire, Division des traitements et des collections – Objets, papier et archéologie.

Date limite : 15 février 2022