Vous êtes ici :
Espace professionnel » Actualités »
La Commission de développement des ressources humaines des Premières Nations du Québec lance 2 sondages dans le cadre des projets Profil de main d’œuvre et Information sur le marché du travail
La Commission de développement des ressources humaines des Premières Nations du Québec lance 2 sondages dans le cadre des projets Profil de main d’œuvre et Information sur le marché du travail
Infos en bref
/
26 février 2025
Deux sondages sont en cours dans le cadre du projet Profil de main-d’œuvre (PMO) et Information sur le marché du travail (IMT) mené par la Commission de développement des ressources humaines des Premières Nations du Québec :
- Le sondage PMO s’adresse aux personnes membres des Premières Nations, métisses ou inuites âgées d’au moins 15 ans.
- Le sondage IMT s’adresse quant à lui aux organisations qui emploient au moins un.e membre de ces communautés.
Ce projet vise à recueillir des données précises et actuelles qui reflètent les besoins et les défis rencontrés par les personnes membres des Premières Nations, métisses ou inuites sur le marché du travail. Les résultats obtenus permettront notamment de :
- Développer des programmes de formation adaptés aux réalités locales
- Soutenir les employeurs dans l’intégration de la main-d’œuvre des Premières Nations
- Mieux comprendre les défis et identifier les opportunités d’emploi dans divers secteurs
Les sondages sont en cours jusqu’au 31 mars 2025, et des prix de participation seront attribués par tirage au sort.