Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » La communauté muséale invitée à participer au Forum Xn Québec (REPORTÉ)

La communauté muséale invitée à participer au Forum Xn Québec (REPORTÉ)

Infos en bref / 4 mars 2020

C’est à Trois-Rivières que se tiendra la 3e édition du Forum Xn les 31 mars et 1er avril 2020, plus précisément au Centre d’événements et de congrès interactifs. Sous la forme d’un laboratoire collaboratif, l’événement vise à imaginer l’avenir de la culture et du divertissement numériques dans la francophonie. En outre, il sera l’occasion de proposer des recommandations et des pistes de solution tant aux acteurs concernés qu’aux bailleurs de fonds.

Les thématiques retenues émanent des enjeux auxquels sont confrontées les entreprises du secteur de la créativité numérique alors que la technologie sort littéralement des écrans pour investir lieux publics, musées, centres d’exposition, événements, mises en scène…

Organisé par Xn Québec en collaboration avec de nombreux partenaires, ce forum donne aux professionnel.le.s de la muséologie une belle d’occasion de comprendre la réalité des entreprises de la créativité numérique et de faire entendre la réalité des musées du Québec.

Plus de détails