La Médaille du souverain pour les bénévoles
La Médaille du souverain pour les bénévoles récompense des bénévoles canadiens et célèbre leurs précieuses contributions ainsi que leurs réussites. Cette distinction honorifique est attribuée à des Canadiens qui, de leur vivant, ont apporté une contribution importante, soutenue et non rémunérée, à leur communauté, au Canada ou à l’étranger. Les non-Canadiens sont aussi admissibles si leur contribution a profité ou rendu hommage aux Canadiens ou au Canada. Cette médaille remplace le Prix du Gouverneur général pour l'entraide.
Pour de plus amples renseignements sur le programme, visitez entraide.gg.ca.
Partenaire du programme de la Médaille du souverain pour les bénévoles, l’Association des musées canadiens (AMC) travaille en collaboration avec la Fédération canadienne des Amis des musées (FCAM) pour soumettre des candidatures de bénévoles dans le secteur muséal de partout au pays.
Ainsi, le Prix du bénévolat muséal rend hommage à des personnes ou à des groupes ayant consacré temps et énergie à un musée ou à un établissement du patrimoine et qui ont contribué de manière significative à leur communauté en tant que bénévoles.Pour consulter les critères d’évaluation et les modalités de mise en candidature visitez le site Web de l'Association des musées canadiens.