Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » La ministre Nathalie Roy annonce une bonification de l’aide au fonctionnement des institutions muséales du Québec

Nouvelles de la SMQ / 15 octobre 2021

Lors d’une allocution tenue le 14 octobre dernier en ouverture de la cérémonie de remise des prix 2021 de la SMQ, la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, a annoncé une aide financière supplémentaire de près de 4,5 M$ pour les 112 institutions muséales soutenues au PAFIM. Cette aide qui provient du Plan de relance économique du milieu culturel, est accordée pour une deuxième année consécutive.

La SMQ se réjouit de cette annonce qui constitue un signal clair quant à l’importance du rôle des musées pour les collectivités. Fragilisées par les impacts de la pandémie qui perdure, les institutions muséales n’ont pas retrouvé le niveau de revenus autonomes antérieur à la crise.

Malgré les nombreuses contraintes subies par le réseau muséal, ce dernier a fait preuve d’agilité, de résilience et de créativité comme en témoignent les prix Excellence remis à l’occasion de la cérémonie qui s’est tenue au Sheraton Laval.