Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Lancement de la campagne estivale 2020

Lancement de la campagne estivale 2020

Nouvelles de la SMQ / 13 juillet 2020

Chaque été, la Société des musées du Québec réalise une campagne nationale incitant différents publics à inclure la visite de musées dans leur programme estival. Dans le contexte particulier de cette année, elle fait suite à une première phase d’initiatives concentrées autour du Guide des musées.

Guide des musées - pub Devoir

Publicité parue dans le cahier spécial du Devoir le 20 juin 2020

S’arrimant au début tardif de la saison touristique, la campagne de la SMQ s’étalera du 16 juillet au 20 septembre. Entièrement numérique, elle visera les résident.e.s du Québec, avec une attention particulière portée aux familles. Notre objectif : les inviter à (re)découvrir les musées à proximité de leur destination de vacances ou de leur lieu de résidence.

LES MUSÉES DU QUÉBEC. VOS ESCAPADES ESTIVALES

Dans un contexte sanitaire anxiogène, et après plusieurs mois de confinement, la campagne, intitulée « Les musées du Québec. Vos escapades estivales », ambitionne de positionner la visite au musée comme une activité incontournable de l’été 2020 pour s’évader - sortir de chez soi et se changer les idées - où que l’on soit au Québec. Et ce, en toute sécurité !

C’est par cet axe fédérateur, et avec comme point d’ancrage la page musees.qc.ca/ete, que nous valoriserons l’offre de nos membres auprès des publics.

Voir la page Été

PRENEZ PART VOUS AUSSI À LA CAMPAGNE!

Valorisez votre offre sur les médias sociaux durant tout l’été en utilisant les mots-clics #museesQc et #museeFamille.

Concept visuel - campagne été 2020