Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Le MCC lance un nouveau programme de soutien aux municipalités en patrimoine immobilier

Infos en bref / 5 décembre 2019

Le programme de soutien au milieu municipal en patrimoine immobilier vise à soutenir les municipalités régionales de comté (MRC) et les municipalités pour qu’elles puissent contribuer davantage à la connaissance, à la protection, à la mise en valeur et à la transmission du patrimoine culturel immobilier.

Le nouveau programme de restauration du patrimoine se décline en deux volets, pour les bâtiments municipaux ou privés, et prévoit la somme de 60 M$ sur trois ans.

Le programme prévoit également l’embauche d’agents et d’agentes de développement en patrimoine immobilier dont le salaire sera subventionné à 50 %, pour une période pouvant s’échelonner sur 3 ans, par le ministère de la Culture et des Communications et le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Ces agents veilleront entre autres à ce qu’un inventaire centralisé du patrimoine bâti soit dûment constitué au Québec.

Pour lire le communiqué

Pour les détails du programme