Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Le ministère de la Culture et des Communications bonifie l'offre culturelle dans le parcours éducatif de 400 000 $

Infos en bref / 29 novembre 2019

Le MCC bonifie de plus de 400 000 $ l’aide financière destinée à l’appel de projets 2019-2020 par rapport à l’an passé, permettant ainsi d’augmenter et de diversifier l’offre culturelle destinée aux jeunes en dehors des heures de classe. L’enveloppe de plus de 2,2 M$ assurera le déploiement de l’offre culturelle vers de nouvelles clientèles, en incluant les jeunes de la petite enfance et du collégial qui s’ajoutent aux élèves de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire et secondaire. Cette aide contribuera entre autres à soutenir les artistes, les écrivains, les bibliothèques et les organismes professionnels qui désirent offrir des activités aux clientèles ciblées.

La deuxième édition de l’Appel de projets en appui à l’offre culturelle dans le parcours éducatif gagne en notoriété et en nombre d’élèves visés notamment dans les différentes régions du Québec. Ce sont 112 projets culturels qui seront réalisés pendant l’année scolaire 2019-2020.

Pour lire le communiqué