Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Le réseau des agent.e.s de développement culturel numérique se dote d’un wiki

Le réseau des agent.e.s de développement culturel numérique se dote d’un wiki

Infos en bref / 29 mars 2022

En avril 2019, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère de la Culture et des Communications et la Société de développement des entreprises culturelles ont initié, grâce à la mesure 120 du Plan culturel numérique du Québec, un réseau de près de cinquante agent.e.s de développement culturel numérique (ADN). Partout au Québec et dans tous les secteurs de la culture, des ADN se sont vus intégré.e.s aux conseils régionaux de la culture, aux organisations nationales et sectorielles, comme la Société des musées du Québec.

Le mandat de ces ADN est d’accompagner leur organisme et leurs membres vers une transformation numérique et l’acquisition de compétences numériques.

Afin de faire profiter au plus grand nombre les résultats de leurs recherche, le réseau des ADN s’est doté d’un site web dynamique, un wiki, où l’on peut découvrir le travail accompli, les projets réalisés en collaboration et en collégialité entre les agent.e.s combinant expertise et partage de connaissances.

En cliquant sur l’hyperlien du wiki du RADN, vous découvrirez quel est le rôle de l’ADN, ses mandats, les principales réalisations du réseau, les chantiers développés par cette communauté de pratique, ainsi que les initiatives de formation qui ont découlé des échanges durant les trois dernières années.

Alimenté par les ADN, le wiki.reseauadn.ca est en constante évolution, mais déjà fort bien garni d’une multitude d’information.

Aujourd’hui, le réseau ADN en est à ses huitièmes rencontres nationales. Déterminé.e.s à échanger même en format exclusivement virtuel, comme une grande part des travailleurs sur la planète, les agent.e.s de développement culturel numérique, sont engagé.e.s à fournir le meilleur d’elles même et d’eux même pour faire en sorte que la culture du Québec rayonne et résonne comme un écho de notre identité.

Voir le programme des 8ièmes rencontres nationales.

Pistes pour en savoir plus :

• Avec le terme « découvrabilité » dans le wiki, on compte 30 résultats de recherche. Voyez les possibilités.
  • Avec le terme « formation » dans le wiki, on compte de nombreuses façons d’apprendre sur des thèmes apparaissant sous le grand chapeau du numérique. Bonnes découvertes!

Voir le communiqué du MCC