Nouvelle formation 100 % accueillant
Le ministère du Tourisme a mandaté le Centre d’expertise de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec pour préparer une formation s’adressant aux employés de première ligne en tourisme. La formation 100 % accueillant a été élaborée à l’intention des employés des secteurs de l’hébergement, de la restauration, des attraits touristiques et d’autres domaines associés au tourisme. Cette formation est basée sur une approche humaine qui met de l’avant l’authenticité, la crédibilité et la proactivité, dans le but d’offrir un accueil et une expérience mémorables aux visiteurs.
La formation 100 % accueillant permettra au participant :
- de réaliser l’importance de l’accueil des visiteurs dans leur expérience globale;
- de prendre conscience de certaines de ses actions inconscientes néfastes qui rendaient l’accueil plus transactionnel que relationnel;
- d’adopter des comportements menant à l’atteinte des objectifs de la formation : être 100 % accueillant, 100 % du temps, avec 100 % des visiteurs.
La formation est offerte de deux façons : des ateliers dans les différents établissements scolaires autorisés ou en entreprise, pour les groupes, ou des ateliers en ligne, pour les participants individuels. Le coût de la formation est de 75 $ par participant en classe et de 65 $ par participant en ligne.
Pour en en savoir davantage consultez la liste des établissements scolaires accrédités qui offrent la formation.