Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Ouverture du programme d’aide au fonctionnement des institutions muséales

Ouverture du programme d’aide au fonctionnement des institutions muséales

Programmes et subventions / 25 avril 2022

Le ministère de la Culture et des Communications (MCC) a ouvert, le 25 avril, le programme Aide au fonctionnement des institutions muséales (PAFIM) 2022-2025. Ce programme vise à les soutenir financièrement dans l’accomplissement de leur mission et la réalisation de leur plan d’action.

Il est essentiel de rappeler l’importance de consulter les conditions générales d’admissibilité, les critères spécifiques et les exclusions avant de présenter une demande d’aide financière.

Pour les deux volets du programme, les institutions muséales admissibles doivent présenter une demande à partir de la plateforme Diapason.

• Volet 1 : Aide au fonctionnement pour les institutions muséales de portée régionale et nationale
  • Volet 2 : Aide au fonctionnement pour les institutions muséales gestionnaires de biens patrimoniaux protégés en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel

La date limite pour le dépôt d’une demande au PAFIM 2022-2025 a été fixée au 27 mai 2022.

Tous les détails