Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Parcs Canada est à la recherche de représentant.e.s pour le Québec

Parcs Canada est à la recherche de représentant.e.s pour le Québec

Infos en bref / 6 avril 2022

Parcs Canada est à la recherche de candidat.e.s désirant devenir représentant.e à la Commission des lieux et monuments historiques du Canada (CLMHC) pour le Québec.

La CLMHC fournit des recommandations au ministre en matière de désignation de lieux, de personnes et d’événements d’importance historique nationale. La CLMHC se compose d’un représentant de chaque province et territoire, ainsi que du bibliothécaire et archiviste du Canada, d’un représentant du Musée canadien de l’histoire et d’un représentant de l’Agence Parcs Canada.

La personne membre de la Commission qui représente le Québec doit habiter la province. Elle doit aussi :

• être prête à participer à au moins deux réunions par année au cours desquelles la CLMHC se penche sur les nouvelles candidatures de personnes, de lieux et d’événements d’importance historique nationale proposées dans le cadre d’un processus public de mise en candidature;
  • connaître les pratiques culturelles qui façonnent le Québec par l’expérience ou l’éducation liée à la conservation ou à la commémoration du patrimoine culturel du Canada (p. ex. être gardien du savoir dans sa communauté); et
  • être prêt à poursuivre ce rôle pour une période allant jusqu’à 5 ans pendant laquelle elle recevra des honoraires en fonction des journées de travail effectuées.

Renseignements supplémentaires sur la CLMHC

Tous les détails

Pour plus d’information sur cette possibilité de nomination : Melissa.St-Onge@pc.gc.ca

Date limite : avant le 30 avril 2022