Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Partenariat avec le Regroupement québécois de la danse pour une formation en mutualisation

Infos en bref / 19 janvier 2023

Grâce aux partenariats de la SMQ avec les associations sectorielles, acteurs de la formation continue en culture au Québec, les professionnel.le.s du milieu muséal et patrimonial ont accès à une formation en mutualisation offerte par le Regroupement québécois de la danse (RQD).

La mutualisation : partager efficacement ses idées, ses projets et ses ressources pour améliorer sa capacité d’agir

Vous vous sentez freiné dans votre développement en raison de ressources financières et humaines limitées? Identifiez et apprenez à mettre en place ce qui correspondrait le mieux à votre vision et à vos besoins. Après avoir parcouru les différents aspects du processus de mutualisation, de la planification à la mise en œuvre, cette formation vous propose de questionner ce qui constitue l’ADN de votre structure organisationnelle : son identité, ses activités, son fonctionnement. Vous aborderez enfin la manière avec laquelle vous pourriez entrer en relation de mutualisation avec une ou plusieurs autres organisations.

Cette formation est subventionnée par Services Québec – Île de Montréal. Une priorité d’inscription sera accordée aux personnes qui résident sur l’Île de Montréal ou qui travaillent pour une entreprise située à Montréal. Les organismes dont la masse salariale est supérieure à 2 M$ et les employé.e.s de la fonction publique ne sont pas admissibles.