Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Parution de la version anglaise du Dictionnaire de muséologie

Parution de la version anglaise du Dictionnaire de muséologie

À signaler / 12 avril 2023

Le Conseil international des musées (ICOM) a récemment annoncé la parution de la version anglaise du Dictionnaire de muséologie. Dirigé par le muséologue François Mairesse et rédigé grâce à la collaboration de chercheurs et chercheuses d’horizons divers, Dictionnary of Museology est un ouvrage de référence qui couvre à la fois les domaines de la muséologie, de l’exposition, des méthodes de recherche, de gestion des collections et de conservation/restauration, de l’éducation muséale et de la médiation, de la gestion/marketing, de l’histoire et de l’analyse critique du musée. Les concepts et mots-clés de la muséologie sont analysés et mis en perspective à travers plus de 1200 entrées. Ont collaboré à cette édition : Yves Bergeron, Bernard Schiele, Colette Dufresne-Tassé, Laurier Turgeon et France Desmarais.

Vous pouvez commander le Dictionnary of Museology sur le site de Routledge

À noter que les membres de l’ICOM bénéficient d’une remise de 30% à l’achat. Si vous êtes intéressé.e, contactez le département des publications par courriel.