Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Prix du patrimoine religieux 2020

Prix du patrimoine religieux 2020

Prix / 10 novembre 2020

Depuis 2013, le Conseil du patrimoine religieux du Québec (CPRQ) récompense chaque année, par l’intermédiaire des Prix d’excellence, des réalisations remarquables qui témoignent de l’engagement, de l’innovation et de la passion des Québécois pour leur patrimoine religieux.

Cette année, le prix Mise en valeur a été remporté par le Monastère des Augustines pour le PortailWeb du centre d’archives. De plus, M. Denis Robitaille a reçu le prix Professionnel pour tout son travail lié à la reconversion du Monastère des Augustines et sa contribution à la sauvegarde du patrimoine architectural, social et culturel des Augustines. La Société du patrimoine religieux du diocèse de Saint-Hyacinthe a reçu une mention spéciale du jury dans la catégorie restauration pour la sauvegarde de l’orgue Casavant Opus 9.

Toutes nos félicitations aux lauréats!

Pour plus de détails