Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Programme d'aide aux musées 2021

Programme d'aide aux musées 2021

Programmes et subventions / 3 décembre 2021

Le PAM offre une aide financière aux musées et aux établissements apparentés canadiens pour des projets qui appuient la préservation et la présentation des collections patrimoniales. Les demandes peuvent être faites dans le cadre des trois volets suivants :

• Accès au patrimoine : pour la réalisation et la circulation d’expositions itinérantes;
  • Gestion des collections : pour des projets visant à améliorer les connaissances, les compétences et les pratiques professionnelles liées aux fonctions muséales clés;
  • Patrimoine autochtone : pour des projets visant la préservation, la gestion et la présentation du patrimoine culturel autochtone.

Les demandes sont acceptées du 1er au 22 décembre par le biais du portail de financement de Patrimoine canadien. Sélectionnez le volet du PAM pour lequel vous désirez soumettre une demande.

Consultez la documentation relative au portail de financement :

Guide d'utilisation du Portail PAM 2021

et

Foire aux questions PAM 2021

Vidéo Créer un compte dans le Portail (CléCG)

Vidéo Remplir la section du profil du demandeur

Pour plus de renseignements sur le programme, veuillez consulter la page Web du Programme d'aide aux musées.

Assistance disponible en composant le 1-866-811-0055 ou par courriel : map-pam@pch.gc.ca

Date limite : 22 décembre 2021, 17 h.